photo Exposition Peinture & Sculpture à Cluny – Florence Jarrige et Patrick Penrad

Exposition Peinture & Sculpture à Cluny – Florence Jarrige et Patrick Penrad

Spectacle

Cluny 71250

Du 01/07/2026 au 07/07/2026

La sculptrice Florence Jarrige présentera ses sculptures contemporaines en marbre de Carrare, calcaire et granit. Installée près de Cluny, elle développe depuis plus de vingt-cinq ans un travail autour de la verticalité, de la transformation et du dialogue entre pierre brute et surfaces polies. À ses côtés, le peintre Patrick Penrad exposera des œuvres où se mêlent imaginaire, poésie et lumière, offrant un dialogue sensible entre peinture et sculpture.

photo Ciné-débat

Ciné-débat

Vie associative, Conférence - Débat

Saint-Pol-sur-Ternoise 62130

Du 00/00/-100 au 99/99/-199

"Douze ans après la fermeture du hangar de Sangatte par le ministre de l’intérieur, M. Sarkozy en 2002, rien n’a changé dans le calaisis. Venant des pays en guerre et des dictatures, les migrants en quête d’une vie meilleure et d’un « Eldorado » à l’anglaise, sont de plus en plus nombreux à vouloir passer en Angleterre. Calais, le premier port français de passagers, est le lieu de passage privilégié des clandestins, car naturellement plus proche des côtes britanniques. Des gens simples, des bénévoles, des membres d’associations viennent en aide aux migrants et remédient à l’urgence humanitaire chaque jour, à la place peut-être de structures nationales ou européennes. INVISIBLES donne la parole à ces personnes qui oeuvrent discrètement auprès des réfugiés, ces migrants que les autorités veulent rendre invisibles. De la fermeture en févier 2013 d’une association en manque de moyens, qui donnait le repas du midi, à l’expulsion du 2 juillet 2014, en passant par des violences policières, des gardes à vue, des appels à la délation de certains élus, des préjugés de toutes sortes, mais surtout des témoignages émouvants de femmes et d’hommes pour qui « Humanité » n’est pas un vain[...]

photo Dégustation

Dégustation "Découverte des Vins de Bourgogne"

Vie locale

Semur-en-Auxois 21140

Du 02/07/2026 au 05/07/2026

Pendant le Festival JAZZ A SEMUR, venez (re)découvrir les vins de Bourgogne : les cépages, les appellations et les fameux « climats » emblématiques de notre région ! Chaque dégustation est un moment de partage d’émotions et de convivialité, en toute simplicité, dans le même état d’esprit que le Festival ! LA BOURGOGNE EN 5 VINS Dégustation commentée de 5 vins représentatifs de Bourgogne. 3 vins blancs : Bourgogne Aligoté + Bourgogne Chardonnay + 1 AOC Village de la Côte de Beaune sélectionnée selon la météo et l’humeur du jour ! 2 vins rouges : Coteaux bourguignons + Volnay Les séances seront animées par Samuel Vaudoisey – caviste indépendant – issu d’une famille de vignerons de Volnay. Possibilité d’achats des vins dégustés à l’issue de la séance.

photo Festival Chut ! - San-Seyha en concert gratuit à Semur-en-Auxois

Festival Chut ! - San-Seyha en concert gratuit à Semur-en-Auxois

Semur-en-Auxois 21140

Du /00/1e16 au //099

San-Seyha : Entre le Khmer et le Français, entre deux mondes qui ne sont pourtant qu’un en lui, San-Seyha conjugue instinct et observation de ce qui l’entoure et cet « Autre » qu’il a toujours senti pousser en lui. Son intuition de l’écriture et de la musique l’amène à rencontrer son public lors de concerts, lectures, expositions et ateliers qui sont autant de langages pour traduire une même histoire : la co-existence des identités, tout à la fois intimes et universelles. Inventé-Printemps est un spectacle musical à la frontière entre le concert et la lecture. San-Seyha questionne notre identité à travers son exil, qu’il soit géographique ou existentiel, et nous embarque dans une traversée entre chant, slam et poésie. Sa voix est sincère et contagieuse et la musique accomplit le reste du voyage. Retrouvez également la scène ouverte de slam, textes écrits et déclamés par les enfants du Centre Social Simone Veil de Semur-en-Auxois, le 25 juin à 18h, sur l'esplanade devant la bibliothèque. À travers le festival CHUT !, la Médiathèque Côte-d’Or, fer de lance de la lecture publique du Département, favorise ainsi l’accès à la culture pour tous et sur tout le territoire en partenariat[...]

photo Festival Chut ! - San-Seyha en concert gratuit à Sainte-Marie-sur-Ouche

Festival Chut ! - San-Seyha en concert gratuit à Sainte-Marie-sur-Ouche

Sainte-Marie-sur-Ouche 21410

Du /00/1e16 au //099

San-Seyha : Entre le Khmer et le Français, entre deux mondes qui ne sont pourtant qu’un en lui, San-Seyha conjugue instinct et observation de ce qui l’entoure et cet « Autre » qu’il a toujours senti pousser en lui. Son intuition de l’écriture et de la musique l’amène à rencontrer son public lors de concerts, lectures, expositions et ateliers qui sont autant de langages pour traduire une même histoire : la co-existence des identités, tout à la fois intimes et universelles. Inventé-Printemps est un spectacle musical à la frontière entre le concert et la lecture. San-Seyha questionne notre identité à travers son exil, qu’il soit géographique ou existentiel, et nous embarque dans une traversée entre chant, slam et poésie. Sa voix est sincère et contagieuse et la musique accomplit le reste du voyage. Rendez-vous le 23 juin à 19h devant la bibliothèque de Sainte-Marie-sur-Ouche 105 grande rue (ou à la salle du périscolaire en cas de mauvais temps) Réservation obligatoire (jauge limitée) au 03 80 23 68 03 ou par mél : bibliotheque.stemarie.ccvo@wanadoo.fr Gratuit - tout public à partir de 8 ans À travers le festival CHUT !, la Médiathèque Côte-d’Or, fer de lance de la lecture[...]

photo #Résidence Magic Malik Quartet XP

#Résidence Magic Malik Quartet XP

Concert, Festival généraliste, Jazz - Blues

PARIS 75001

Le 01/07/2026 à 20:30

Présenté par Le Baiser Salé (L-R-21-1627/957/959) Malik Mezzadri flute/voix Maïlys Maronne piano Jean-Luc Lehr basse Vincent Sauve batterie Le flûtiste le plus audacieux du jazz français vous embarque dans une transe musicale inédite avec son quartet complice. Groove, liberté, improvisation : une expérience immersive à vivre absolument ! Flûtiste aux idées follement singulières, Magic Malik trace depuis plus de vingt ans un chemin à part, entre groove mouvant, harmonies inattendues et explorations sonores. Avec son Quartet XP – XP pour Expérience, bien sûr – il continue de creuser une musique en liberté, commencée avec son Orchestra, prolongée par la Fanfare XP, nourrie de belles complicités dans le jazz d’aujourd’hui. Formé au Conservatoire de Marseille, Malik aime bousculer les cadres : il écrit, improvise, superpose les rythmes, tord les sons. Sa flûte parle, chante, souffle, crie parfois. Un jeu vivant, vibrant, qui fait de lui un musicien à part, que Télérama qualifie de « meilleur flûtiste du jazz français ». À ses côtés, trois esprits libres : Maïlys Maronne au piano, Jean-Luc Lehr à la basse, et Vincent Sauve à la batterie. Ensemble, ils inventent une musique[...]